Je construis terre cuite.com
Matériaux & Mise en œuvre

Brique de parement :
des arguments imparables !

Plaquettes de parement sur un bâtiment
Cité du Cinéma
St Denis
© PHOTO RAIRIES MONTRIEUX
Les briques de parement sont des briques de terre cuite apparentes.
Du fameux Colisée de Rome en passant par le Palazzo Pubblico de Sienne ou la place du Capitole de Toulouse, la brique de parement Terre Cuite a traversé les siècles et a toujours su s’adapter aux tendances architecturales du moment. Cette longévité ne doit rien au hasard, la brique de parement a de solides atouts : facile à mettre en œuvre, esthétique, solide et saine.
 
Aujourd'hui, la richesse des gammes de couleurs, de peaux et de formes permet une grande diversité d’expression architecturale et décorative.
La brique de parement se conjugue au pluriel et diffère par son format, l’existence ou non de perforations, la technique de moulage qui détermine sa géométrie et sa couleur.
Décorative la brique de parement Terre Cuite ? Pas seulement ! Elle joue également un rôle essentiel sur le plan de l’isolation thermique. Elle permet notamment de doubler les murs et de protéger les isolants. 
 
Et du côté de leur résistance aux agressions du soleil, du vent, du gel et autres aléas climatiques ? 
Pas de problème ! La longévité est une des caractéristiques principales de la brique de parement en terre cuite. De plus, son entretien est très faible. Comptez en moyenne un rejointoiement et un nettoyage tous les 50 à… 100 ans !